D'Angelo en concert à Paris (Le Bataclan) le Dimanche 15 juillet 2012 !

Le malheur des uns aura donc fait le bonheur des autres. Les festivaliers français n'auront pas l'honneur de goûter, cet été, à la Soul enfiévrée du gourou du genre, Michael Archer alias D'Angelo. La série d'annulation de ses concerts dans l'hexagone (dont celui du 12 juillet à Juan Les Pins, où il aurait dû partager l'affiche avec Jill Scott) aura résulté en l'ajout d'une date surprise dans le capitale ce Dimanche 15 juillet au Bataclan, en lieu et place du concert qu'il aurait dû donner au Théâtre Antique de Vienne avec Bobby Womack.

Un concert décidé au débotté - et officialisé par son tourneur Live Nation hier en début de matinée - la nécessité de remplir Le Bataclan en l'espace de... cinq jours à peine, une ambition un rien princière, D'Angelo se pose décidément bien en digne héritier d'un certain Kid de Minneapolis. Sa réputation de bête de scène n'est peut être pas encore à la hauteur de celle de son illustre aîné - qui peut s'offrir le luxe de remplir un Stade de France en un claquement de doigt - mais la résurrection de l'artiste, 12 ans après la sortie de l'album culte Voodoo, a largement de quoi attirer les foules.



Son passage au Zénith de Paris à l'hiver dernier et la tournée européenne qui suivit aura littéralement subjugué un public d'initiés qui eurent le bonheur de retrouver un D'Angelo aussi charismatique et habité que par le passé. Accompagné d'un backing band de feu, dans une salle à dimension humaine, dans une configuration quasi intimiste, nulle doute que le concert de ce Dimanche devrait s'inscrire dans la catégorie de ceux dont on se targue de dire, des années plus tard et le sourire pendu aux lèvres : "j'y étais !".

D'Angelo en concert 
Le Dimanche 15 Juillet 2012 - 20H30
Le Bataclan
50 Boulevard Voltaire
75011 Paris
Tarif : 49,50 €.
Locations points de ventes habituelles et sur Livenation.fr


Revoir sa récente performance lors de la cérémonie des BET Awards 2012 :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Mysoul.fr © 2008-2012 | Theme adaptation by Emilie C.